HONDA NSX

LA FORCE DES ÉMOTIONS

Nous ressentons cette émotion au début de chaque projet, quelle que soit la voiture. Mais avec la NSX, c’était différent. Plus intense. Impossible de se tromper. Et quand vous la ressentirez, vous comprendrez pourquoi cette voiture nous tient plus à cœur qu’aucune autre auparavant.

LA NAISSANCE D’UNE SUPER- SPORTIVE

La route du succès n’est pas toujours facile : elle tourne, elle vire et elle est semée d’embûches.

Allier le summum de la performance sportive au confort de conduite au quotidien relevait de l’exploit. Nous avons dû essuyer de nombreux revers. Mais si atteindre la perfection signifiait recommencer, encore et encore, c’est ce que nous faisions. C’est pour cette raison que nous avons mis des années à perfectionner la NSX et que celle-ci n’a cessé de se bonifier tout au long de son développement.

EXPLOIT HUMAIN

Tous ceux qui ont participé à la conception et à la réalisation de la NSX font corps avec la voiture, du début à la fin.

Au centre de performances entièrement rénové de l’Ohio, seuls le châssis et la peinture de la NSX sont pris en charge par des machines spécialement conçues dans ce but. Le reste de la voiture est réalisé à la main, du début à la fin. Et c’est cette touche humaine qui rend la NSX si unique.

CONCEPTION DE LA NSX

CONÇUE AUTOUR DE SON CONDUCTEUR

Créer un lien intuitif entre l’homme et la machine est un processus de longue haleine ; de nombreuses idées ont échoué. Mais nous n’avons jamais perdu de vue l’idée fondamentale pour la NSX : vous placer au cœur de la voiture, corps et âme.

FAÇONNÉE POUR LA PERFORMANCE

CONCEPTION INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE DE LA NSX

La carrosserie parfaitement aérodynamique de la NSX canalise la circulation de l’air afin d’améliorer les performances, le refroidissement et l’appui au sol. Les composants de la NSX ont été développés pour ne faire qu’un, et avec un seul but : le dynamisme. Son design est un savant mélange d’élégance et de performance.

VOTRE ESPACE

Vous ne vous installez pas dans la NSX. Vous faites corps avec elle.

La forme des sièges, des panneaux de portes et de la console centrale vise à maintenir le conducteur et le passager en place. L’habitacle a été conçu pour assurer le confort au quotidien, tout en offrant le lien indispensable entre le pilote et sa monture sur piste. Pour ne rater aucune occasion, nous avons même pensé au coffre, le plus volumineux de sa catégorie.

TECHNOLOGIE NSX

PERFORMANCES DE POINTE

RÉACTIVITÉ IMMÉDIATE

645 Nm de couple
Avec Launch control (Assistance au départ)

SPORT HYBRIDE

581 ch
Transmission intégrale à maniabilité élevée

SUPER- PUISSANCE

Vous, le conducteur, êtes au cœur de la NSX. Mais juste derrière vous se trouve le moteur le plus perfectionné que nous n’ayons jamais construit pour un véhicule de série.

Centre de l’attention

Il s’agit d’un moteur V6 de 3,5 litres à double suralimentation fabriqué à la main. Monté en position centrale arrière sur le châssis en aluminium, il distille sa puissance au travers de la transmission à double embrayage et à neuf rapports, gage d’une réactivité immédiate.

Accélération perçue

Cette puissance est décuplée au moyen d’un moteur électrique arrière et de deux moteurs électriques jumeaux montés à l’avant. Sur piste, la sensation est électrisante. Vous pouvez l’entendre, la sentir et la ressentir dans tout le corps à l’accélération, au freinage et dans les virages. De retour sur la route, il vous suffit de réduire la puissance.

ÉLÉMENTS DE PERFORMANCE

La NSX possède ce véritable don de réveiller le pilote de course qui sommeille en vous. Et voici comment elle y parvient.

Une réactivité immédiate

La transmission intégrale à maniabilité élevée (SH-AWD) est la première du genre à être utilisée sur une supersportive. Le couple se libère instantanément à l’accélération et, au freinage, le système travaille en harmonie avec les freins à disque pour une réactivité immédiate. Pour finir, vous pouvez accélérer plus rapidement dès les sorties de virage avec une précision extrême.

Récupération totale

Ce type de groupe moto-propulseur est qualifié de système hybride en cycle fermé. Le moteur est à la fois innovant et incroyablement simple. Il récupère l’énergie électrique lors de l’accélération dans les virages et contribue au freinage. Il recharge en permanence le bloc-batterie lithium-ion, ce qui permet de maintenir les niveaux d’énergie pendant que vous conduisez.

Réactivité immédiate

Les deux moteurs jumeaux avant réduisent le retard généralement associé à un moteur suralimenté. En agissant sur l’arbre à cames, le moteur électrique arrière à prise directe offre un rendement aussi instantané qu’élevé. Par ailleurs, avec l’aide du double moteur, et avec le Launch Control activé, il produit une accélération et un couple inégalé aux quatre roues.

Double suralimentation

La taille et le poids réduits des turbocompresseurs permettent d’obtenir un rendement plus élevé grâce à l’utilisation d’une soupape de décharge à commande électronique. Ces turbocompresseurs compacts permettent de gagner de la place et d’ajuster la pression de suralimentation maximale, afin de réduire les retards et d’améliorer les performances.

Changement de rapport rapide

La transmission à double embrayage et à neuf rapports est parfaitement synchronisée avec le moteur V6 et le moteur à entraînement direct, d’où une utilisation optimale de la puissance produite et la vaste plage de puissance de la NSX. Associé à la réactivité immédiate de la NSX, le changement de rapport est extrêmement rapide ; idéal pour les jours de course ou les balades sans à-coups.

Virages contrôlés

Il s’agit de contrôler la vitesse angulaire de lacet. À ce moment, les deux moteurs avant appliquent stratégiquement la puissance à une roue, puis à l’autre, dans les virages. On parle également de vecteur de couple. La voiture semble virer à volonté.

DEVENIR PROPRIÉTAIRE D'UNE NSX

AU-DELÀ DE VOS ATTENTES

La NSX est une supercar très différente à plus d’un titre, car elle offre une expérience de conduite de très haut niveau doublée d’un programme d’assistance bien plus exhaustif que vous ne l’imaginez. En effet, nous serons avec vous où que vous alliez.

FAITES-NOUS CONFIANCE

En cas d’accident.

Notre centre de réparation de carrosserie homologué NSX utilise uniquement des systèmes de peinture Honda pour traiter jusqu’à la plus petite égratignure. Pour des travaux plus conséquents sur le châssis, les techniciens sont formés pour répondre précisément à nos exigences et comprendre ainsi la structure de carrosserie unique de la NSX, avec un soudage en aluminium conforme à la norme ISO.

UN VÉRITABLE CONTRAT POUR LES CONDUCTEURS

Une garantie sur mesure qui offre une totale tranquillité d’esprit.

Votre NSX est garantie contre les défauts de matériau et de fabrication pendant trois ans ou 100 000 kilomètres, au premier des deux termes échus. En outre, pour tenir compte de la diversité et de la spécificité des technologies employées sur la NSX, des garanties sont prévues pour la corrosion de surface, le système d’échappement, la corrosion structurelle, la corrosion du châssis et les composants hybrides. Pour maintenir les diverses garanties, il est essentiel que le véhicule respect le programme de maintenance prévu.